Trois générations de vignerons passionnés cultivent 16 hectares au cœur du Beaujolais avec respect et authenticité.
Le Domaine Aujourd’hui
Le Domaine Grange Masson est situé en plein cœur du Beaujolais. L’exploitation s’étend aujourd’hui sur 16 hectares et produit des vins d’appellations Beaujolais-Villages, Brouilly, Morgon et Moulin à Vent.
Depuis plusieurs années, le travail des sols et la diminution d’intrants tant en culture qu’en vinification constituent notre priorité. Tous nos vins sont issus de nos vignes, vinifiés et élevés par nos soins dans notre chai.

Une Histoire Familiale
La famille Deshayes est implantée sur la commune de Saint-Étienne-des-Oullières, au lieu-dit « La Grange Masson », depuis trois générations.
En 1956, mes grands-parents Jean et Monique ont été les pionniers de cette aventure. Ils s’installent en métayage au Château de Lacarelle en polyculture, associant vigne et élevage bovin laitier.
L’Évolution du Domaine
En 1984, Alain, mon père, reprend l’exploitation viticole. Il sera ensuite rejoint par ma mère Sylvie. Ensemble, ils prennent leur indépendance et deviennent propriétaires de leur exploitation en 2000, marquant une étape décisive dans l’histoire du domaine.


La Nouvelle Génération
À l’aube de leur retraite, et après avoir suivi ma propre voie dans le domaine du froid commercial, industriel et vinicole, j’ai décidé en 2021 de revenir sur le domaine. Mon objectif : faire perdurer le savoir-faire familial acquis au fil des années et écrire un nouveau chapitre de cette belle histoire.
Julien Deshayes
